Form’ACTION - formation & action
S’approprier l’espace de création Campus RÉCIT pour la création d’activités interactives H5P dans l’intention de diversifier l’enseignement et l’apprentissage de l’analyse technologique.
Accompagné·es des conseillères pédagogiques du RÉCIT, service national dans le domaine de la Mathématique, de la Science et de la Technologie:
- Accompagnez vos élèves dans le développement de leurs compétences en analyse technologique en utilisant des outils numériques développés par les expert·es;
- Collaborez afin de modifier et de bonifier ce matériel numérique pour le rendre disponible au plus grand nombre d’enseignants et d’élèves.
Formation à l'outil numérique
- 16 octobre 2025 de 16h15 à 17h30
- 23 octobre 2025 de 16h15 à 17h30
Action - par la cocréation
- Lors de 5 moments de création déterminés ensemble avec les personnes participantes aux rencontres de formation.
Vous pouvez consulter la planification complète de la Form’ACTION.
Séquence des séances de l’activité
Séance(s)
Form’ACTION: l’analyse techno H5P - 1re rencontre de formation
2025-10-16 16:15
Description
Avant la rencontre: création d’un compte sur Campus Récit avec votre adresse professionnelle.
Première rencontre de formation
Présentation des participant·es, de l’intention de la form’ACTION, de la coordonnatrice de l’ÉER et des animatrices du RÉCIT MST.
Formation pour s’approprier l’espace de création Campus RÉCIT pour la création des activités interactives H5P.
Consulter les outils H5P disponibles, partage de la présentation contenant les tutoriels
Form’ACTION: l’analyse techno H5P - 2e rencontre de formation
2025-10-23 16:15
Description
Suite de la formation pour s’approprier l’espace de création Campus RÉCIT pour la création des activités interactives H5P.
Présentation des multiples possibilités d’activités qu’offre H5P.
Brève présentation de la modalité de partage des activités aux élèves (Digiquiz).
Travail en atelier mains sur les touches
Document de présentation formation (à venir)
À la fin de la rencontre: Coups de coeur et besoins des participant·es
Partenaire(s)
